location asaisonniere

Passez des vacances de rêve à Saint-Jean-Cap-Ferrat

Vos vacances, vous les passerez au soleil, dans une destination bordée par la mer et offre une multitude d’activités. C’est une envie que Saint-Jean-Cap-Ferrat satisfera sans l’ombre d’un doute. Une bonne préparation vous fera vivre des expériences inédites voilà pourquoi nous vous proposons quelques pistes intéressantes en prévision de votre séjour.

Louez une magnifique villa à Saint-Jean-Cap-Ferrat

Vos vacances se dérouleront au mieux si vous optez pour une location saisonnière. L’objectif est simple : vous sentir comme chez vous dans un bien immobilier haut de gamme.

Vous avez la perspective de résider dans une villa de charme entourée par un magnifique jardin paysager et qui dispose éventuellement d’une piscine extérieure aménagée en prolongement d’une terrasse. Vous pouvez aussi opter pour une maison contemporaine qui donne sur la mer, sans vis-à-vis, assez spacieuse pour accueillir une dizaine de personnes.

Une propriété intimiste pourvue d’une terrasse en teck ou en marbre, une maison de vacances équipée d’une cave à vins, une salle de sport rien que pour vous, voilà un avant-goût des vacances dans une résidence de prestige sur la Côte d’Azur.

Il est préférable de faire appel à un professionnel au lieu d’éplucher les milliers d’annonces. Vous pourrez ainsi détailler vos préférences et vos besoins : plusieurs villas dans une même propriété, nombre de places requises pour le garage, espaces détente souhaités. Disposer d’un sauna à domicile n’est pas un luxe lorsque l’on séjourne à St Jean Cap Ferrat. L’immobilier local répond en effet à des exigences pointues.

Profitez des belles plages de la région

Le littoral du sud de la France est réputé pour ses innombrables facettes qui satisfont tous les profils de vacanciers.

La Cros dei Pin également connue sous le nom de plage du port est la plus ancienne. Implantée au coeur de Saint Jean Cap Ferrat, elle séduit les amateurs de beach volley et propose des jeux adaptés aux enfants. En été, des filets anti-méduses sont déployés, augmentant la sécurité des vacanciers. Précisons que les chiens sont admis sur une partie de la Cros dei Pin.

C’est au sud de la presqu’île que vous trouverez Les Fosses. La plage est entourée par des villas de caractère et se prolonge par un sentier de randonnée pédestre. Vous pouvez également y pratiquer le snorkeling en louant éventuellement du matériel sur place.

Les Fossettes est la plage idéale si vous aimez les coins paisibles car elle est très peu fréquentée. C’est un autre spot privilégié pour les inconditionnels du snorkeling.

Ne vous méprenez pas car malgré son nom, Passable est indéniablement une très belle plage, partiellement privatisée. L’ensoleillement est tout simplement parfait grâce à la situation sur la côte ouest de Saint-Jean Cap Ferrat. Pensez à vous y rendre en fin de journée pour vous extasier devant le coucher du soleil.

Pour finir, il y a la Paloma, une plage entourée de verdure qui se situe sur la côte est. La vue sur Eze et Beaulieu-sur-Mer est imprenable et vous pouvez accéder à un sentier de randonnée depuis la plage. Des célébrités telles Roger Moore, Tom Cruise et Cocteau ont profité de la plage privée et il y ont pris plaisir !

Visitez les musées et villas de prestige

Les vacances sur les rives de la Méditerranée n’excluent pas les visites historiques et culturelles.
Commencez par le musée des Coquillages avec son impressionnante collection de 7000 coquillages répartis dans plus de 30 vitrines. Certains sont littéralement microscopiques. Il faudra donc vous servir d’une loupe binoculaire pour les contempler. Des visites interactives sont proposées.

Rendez-vous ensuite à la Villa Ephrussi de Rothschild, classée Monument Historique. Vous serez captivé par l’architecture Renaissance qui flirte avec le style vénitien et qui s’inspire aussi de l’architecture espagnole. Entamée en 1905, la construction du palais ne prend fin qu’en 1912. Prévoyez plusieurs heures pour la visite car la propriété s’étend sur 10 hectares aménagés avec grand soin.

Vous souhaiterez certainement vous attarder devant les porcelaines réalisées dans la Manufacture Royale de Sèvre et vous ne serez pas indifférent aux riches meubles datant du XVIIIe siècle. L’extérieur vous plongera dans un cadre exceptionnel façonné par neuf jardins thématiques. Si vous n’avez pas le temps de toute les visiter, priorisez le jardin à la française bercé par des jeux d’eau musicaux toutes les 20 minutes.

vacances saint jean cap ferrat

Poursuivez ce parcours par la visite de la Villa Santo Sospir, également classée Monument Historique. Le doux surnom de “villa tatouée” est dû aux fresques dont Cocteau a orné la villa durant ses multiples séjours sur les lieux. L’artiste avait identifié la villa à une jeune femme. Ses dessins étaient, selon lui, des tatouages délicatement gravés sur la peau de la résidence.

Réalisez de belles balades autour de la ville

St Jean Cap Ferrat est une presqu’île qui se découvre très bien au fil de ses sentiers pédestres. Différents itinéraires s’offrent à vous, vous laissant libre de choisir la durée et la difficulté de votre escapade.

Le tour du Cap Ferrat est un parcours moyen de 4,8 km qui permet de rallier le chemin de la Carrière à la plage de Passable. Comptez environ 1h30 pour cette balade qui est néanmoins déconseillée si vous souffrez de vertige. Le parcours vous fera découvrir les vestiges d’une carrière d’extraction de pierre. En longeant la côte, vous découvrirez des palaces avant d’atteindre le phare. Faites une pause et rivez les yeux sur le cap de Nice ainsi que le massif de l’Estérel qui se profilent à l’horizon. Ces derniers ne sont visibles que par temps clair. Plusieurs criques parsèment l’itinéraire.

Le parcours de 1,3 km reliant St Jean Cap Ferrat à Beaulieu sur Mer est une excellente alternative pour les familles. Il se réalise en une vingtaine de minutes et est parfaitement accessible aux enfants. Depuis le port, longez la Cros dei Pin en direction de la pointe Fontettes. En progressant, vous verrez les villages ezasques et turbiasques se profiler au loin. L’Italie se profile également à l’horizon. Si vous le souhaitez, vous pourrez prendre la direction de la Villa Ephrussi de Rothschild en arrivant à la place David Niven. A Beaulieu sur Mer, pensez à vous arrêter devant la Villa Kérylos et pourquoi pas à visiter ce musée dont l’architecture vous donnera l’impression de vous trouver en Grèce.

Le sentier qui conduit du Jardin de la Paix à la plage de la Paloma est également accessible aux débutants. Prévoyez de 40 à 60 minutes pour parcourir la distance de 1,8 km. Ce parcours est idéal pour faire le tour des 6 stations d’observation de la pointe Saint-Hospice. Laissez l’arôme des pins vous envoûter pendant que l’air marin caresse votre peau d’une manière vivifiante. Contemplez les roches calcaires qui forment un décor exceptionnel sur le chemin qui mène à la chapelle Saint-Hospice et le cimetière marin. A mesure que vous avancez, vous apercevez l’Italie et Monaco qui se découpent sur l’horizon, à votre droite.

Quel que soit l’itinéraire choisi, il est préférable d’enfiler de bonnes chaussures de marche et de prévoir une bouteille d’eau. Les durées sont par ailleurs données à titre indicatif et peuvent varier selon votre allure et les pauses contemplatives que vous vous octroierez en plein parcours.

Découvrez les activités nautiques

Vacances à la mer oblige, les loisirs nautiques vous tendent les bras sur la presqu’île. Là aussi, c’est une question de préférences et d’envie. Laissez-vous donc guider par votre inspiration du moment !

Si vous préférez une activité tranquille, pensez aux balades en mer. Des bateaux confortables aux capacités variées vous attendent au port. Une fois loin des côtes, vous verrez la ville sous un angle différent. Si vous le souhaitez, il est possible de réserver une promenade commentée. Vous comprendrez mieux l’histoire de la région ! Notez également que les sorties se font à l’heure, à la demi-journée ou à la journée. Des balades au crépuscules sont tout à fait envisageables.

Nous avions évoqué le snorkeling du côté des Fosses et des Fossettes mais vous pouvez aller plus loin dans les profondeurs méditerranéennes à l’occasion d’une plongée. Des stages pour enfants et adultes sont proposés chaque été, avec la possibilité de vous inscrire à des cours privés ou collectifs.

villa saint jean cap ferrat

Vous aimez les randonnées et vous aimez la mer ? La randonnée aquatique vous offre la perspective de conjuguer ces deux passions à l’occasion d’une même sortie. Vous allez ainsi explorer les cours d’eau et mettre vos talents de nageur à l’épreuve dans un contexte relaxant.

Les différents clubs nautiques vous proposent un vaste choix de loisirs tantôt calmes tantôt sensationnels. Vous pouvez très bien louer des jet-skis, des paddle boards, vous lancer dans le kayaking ou encore tester le parachute ascensionnel. Des tarifs préférentiels sont généralement accordés si vous venez en groupe.

En résumé, des vacances bien remplies et réussies sont celles qui s’adaptent à vos attentes. Commencez par trouver une maison qui vous convient. L’agence immobilière telle que https://www.john-taylor.fr/ pourra éventuellement vous renseigner sur les sites et activités à proximité même si de votre côté, vous avez déjà quelques idées de ce qui peut se faire à Saint Jean Cap Ferrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *