Les bonbons étaient rigolos dans les années 80

Bonbons, friandises ou confiseries ? Vous en avez surement raffolé dans votre enfance. Mais quand vous entendez parler de bonbons des années 80, ce ne sont pas seulement de bons vieux souvenirs sucrés qui vont ressurgir, mais aussi du souvenir de leurs formes qui étaient bien rigolos pour la plupart. Certains de ces bonbons ont disparu sur le commerce, mais vous en gardez de bons souvenirs, surtout pour ceux que vous avez particulièrement appréciés.

Voici donc un voyage pour retourner au pays des bonbons des années 80, le temps où les bonbons étaient rigolos et tout aussi savoureux. Un grand voyage pour découvrir aussi leurs remplaçants, les bonbons rigolos d’aujourd’hui. Des bonbons qui font davantage le bonheur des plus grands que les plus petits et que vous pourrez retrouver dans les boutiques de sucreries, que ce soit sur le net ou dans votre quartier.

1) Les bonbons des années 80

Les bonbons ? Qui ne les a pas aimés au moins durant son enfance ? Les bonbons, sucreries ou confiseries ont suivi le cours des découvertes culinaires. Si vous avez connu autrefois des bonbons qui ont marqué votre génération, vous aurez peut-être la chance d’en retrouver quelques-uns aujourd’hui, les agréables souvenirs engendrés par leur saveur et le bien-être qu’ils offraient une fois en bouche a effectivement incité les fabricants à revenir quelques années en arrière pour vous faire vivre la nostalgie de votre enfance et de ses fameux bonbons rigolos des années 80.

sugar-pearls-941129_1280

Pour commencer, les gélifiés existaient déjà à cette époque. Les plus appréciés de cette catégorie étaient principalement les bouteilles de coca, les tétines, les crocos et les schtroumpfs ou encore les ours d’or parmi tant d’autres. Il y avait également ces bonbons fruités dont les formes prennent le fruit de leur arôme, dont ceux aux framboises, en forme de framboise, ceux en orange ou en citron prenant la forme de quartiers d’orange et ainsi de suite pour tous les fruits. Vous serez toutefois d’accord pour dire que le bonbon rigolo qui a aussi fortement marqué la génération de cette époque sera entre autres le fameux bonbon en meringue en forme de dentiers. Vous vous souvenez peut-être aussi du petit Jésus en meringue ? Sans oublier les bonbons poudres et les bonbons en collier. Les bonbons en poudre acidulée étaient aussi des plus appréciés durant les années 80. Ils étaient empaquetés dans des pailles, dans des soucoupes ou encore dans des cornets et des petites bouteilles en forme de fruits.

Si vous avez aimé les poudres acidulées, vous vous souviendrez surement aussi des sachets de Fresquito, de Pop Rock et de Peta Zetas qui une fois en bouche crépitaient tout en chatouillant la langue. Des bonbons de la famille des chewing-gums, le Tubble gum était aussi un bonbon qui faisait rage dans le temps. Un bonbon rigolo qui tache la langue, tout comme le Frizzy Pazzy, et se transformait en chewing-gum dans la bouche.

Les réglisses ont aussi connu leurs années de gloire en ces temps avec sa grande famille composée de tête de nègres, d’autres visages caricaturaux, ainsi que les souris et les fameux rouleaux. Cependant, une grande partie de toute cette gamme de bonbons rigolo a disparu du commerce, leur fabrication ayant pris fin. Certains toutefois ont pu revenir sur le marché est sont mêmes disponibles dans certaines boutiques en ligne et dans les supermarchés, mais également dans les épiceries du coin.

2) Les bonbons rigolos aujourd’hui

Au fil des années, l’industrie de la sucrerie et de la confiserie a connu un réel développement, pour nous permettre d’avoir largement le choix quand il s’agit d’acheter des bonbons. Entre les bonbons de sucre cuits, les sucettes, les caramels, les boules de gomme, les dragées, les gélifiés, les pastilles et les nougats, ou encore les pâtes à mâcher et les réglisses parmi tant d’autres, vous trouverez au moins un bonbon rigolo, un bonbon dont vous apprécierez particulièrement la saveur et la forme.

 En effet, il n’y a pas que dans les années 80 que les bonbons rigolos font craquer, autant les plus jeunes que les plus grands. Si vous avez toutefois envie de retrouver le plaisir de les croquer et d’en apprécier encore leur saveur unique, certains d’entre eux ont fait leur grand retour.

 Aujourd’hui aussi, vous retrouverez toute une gamme de bonbons rigolos sur le marché, à n’en citer que quelques-uns, comme les pailles rigolos, les sucettes poudres pétillantes à l’effigie des minions ou encore des personnages de star wars, les cônes surprises aux motifs des personnages de dessins animés des plus populaires de nos temps, tels que Peppa Pig ou encore Pat Patrouille et La Reine des neiges parmi tant d’autres. D’ailleurs, du bonbon rigolo, il en a pour tous actuellement.

Si les bonbons à l’effigie des dessins animés sont appréciés des enfants, les plus grands ont également le droit de s’amuser un peu tout en satisfaisant leur gourmandise de sucrerie avec les médicaments bonbons particulièrement destinés à faire passer des messages humoristique et sexy, comme avec les médicaments bonbons Allergies aux mecs, Bignibar ou encore Fépachié. Voilà des bonbons rigolos qui feront bien rire plus d’un. Tout comme pendant les années 80, vous trouverez aussi aujourd’hui un large choix de bonbons, des plus rigolos aux plus originaux. En matière de gout et de saveur, ils se déclinent en de multiples variétés, à savoir les acidulés, les fourrés ou encore les berlingots et les feuilletés. Vous en aurez surement pour tous les goûts et tous les plaisirs, que ce soit pour ravir les enfants ou les plus grands.

3) Où trouver ces types de bonbons

Vous en voulez du bonbon rigolo ? Faites un petit tour dans les supermarchés aux rayons confiserie et sucrerie. Vous dénicherez surement au moins un bonbon qui vous plaira rien que pour sa forme un peu drôle. Si vous n’avez pas toutefois le temps ni l’envie de vous déplacer, vous pourrez toujours surfer un peu sur le net afin de trouver les boutiques en ligne qui se spécialisent dans la vente de ces bonbons rigolos que vous aimez tant. Eh oui ! Les confiseries et les sucreries ont aussi leur part dans le commerce alimentaire en ligne. La plupart de ces bonbons que vous avez préférés du temps de votre enfance ont fait leur grand retour effectivement et vous pourrez certainement vous faire plaisir comme autrefois.

ecommerce-1992280_1280

Avec l’évolution de l’industrie de la sucrerie d’ailleurs, de nouvelles gammes de bonbons encore plus rigolos ont ainsi vu le jour. De quoi combler davantage votre gourmandise pour les sucreries et les confiseries. Il existe bel et bien des boutiques en ligne qui se focalisent particulièrement dans l’univers des bonbons. Des sites internet de boutiques de confiserie proposant des bonbons en vrac, des gâteaux de bonbons et même des bouquets de bonbons que vous pourrez remplir à votre guise avec vos sucreries favorites. Que vous soyez à la recherche de vos bonbons des années 80 préférés, comme les Frizzy pazzy, tubble gum, roll’up, soucoupes acides, roudoudou, zan… ou des bonbons au top du moment, ces boutiques de confiserie sauront surement satisfaire vos gourmandises.

 Vous y trouverez surement tout un rayon consacré au mythique bonbon rigolo des années 80 avec l’embarras du choix pour retrouver vos joies d’enfance une fois les bonbons en bouche. Avec les grandes familles de bonbons aujourd’hui disponibles d’ailleurs, il y en a pour tous les goûts et toutes les préférences. Pour avoir tous les bonbons rigolos dont vous en avez envie d’ailleurs, vous pourrez passer commande sur ces boutiques en toute simplicité et en commander en bouquet ou en panier, comme vous en aurez envie. Il existe d’autres sites web œuvrant dans le commerce alimentaire qui proposent également vos bonbons rigolos favoris d’antan et d’aujourd’hui. Seulement, il se peut que vous ne trouviez que certains d’entre eux, mais vous aurez quand même le choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *