cooking-1013455_1280

Quelques raisons pour se mettre à la cuisine

À notre époque, les micro-ondes, les livraisons à domicile, les barquettes magiques font rage, on se demande donc pourquoi il sera nécessaire d’enfiler un tablier et de passer derrière les fourneaux. C’est vrai, personne ne vous oblige à cuisiner, mais n’avez-vous jamais envisagé de faire des économies dans la livraison à domicile pour partir au soleil pendant les vacances d’été ?

Est-ce que vous vous êtes aussi rendu compte que la nourriture que vous mangez tous les jours comme les nouilles chinoises en barquettes vous font grossir de plus en plus ? Et les sushis, vous aimez ça pour le lundi, et peut-être aussi pour le mardi, mais ce n’est plus trop le cas quand vous continuez d’en consommer le vendredi. Et si avant que cette liste dégénère je vous donne les bonnes raisons pour enfiler dès à présent votre tablier ?

Cuisiner pour le respect des traditions

             La cuisine, une matière qui existe depuis très longtemps : avant l’art, avant l’écriture et même avant le travail. Enfilez ce tablier de cuisinier c’est donc une manière de suivre fièrement la tradition. Reprendre les traditions d’une tradition qui date déjà de mille ans c’est suivre un chemin bien tracé . Et mieux encore, c’est un moyen pour réinventer et mettre peut-être une trace indélébile dans la gastronomie.

broccoli-1804446_1280

Cuisiner pour son portefeuille

             Je veux que vous soyez sincère un moment : même si la cuisine de votre traiteur est tellement délicieuse, même si cela vous a permis de faire la découverte de plusieurs saveurs, cela vous a coûté plus qu’un bras. Peu importe si vous achetez un plat tout préparé ou un plat qui nécessite encore une préparation, le résultat sera toujours le même : le rouge n’est pas loin. Essayons donc de calculer l’argent que vous pouvez économiser en cuisinant avec vos petits doigts. Convaincu ?

Cuisiner pour la confiance en soi

             Rien ne sert de se mentir, la cuisine peut être un vrai parcours du combattant. Alors, pourquoi s’entêter à combattre alors que le livreur est juste à côté ? C’est simple, pour le plaisir de la victoire. Vous avez brûlé un plat ? Vous avez tourné votre mayonnaise ? Il n’y a pas de quoi faire toute une histoire. Lorsque vous allez réussir ce plat qui vous plait tellement, vous serez sur un petit nuage.

Cuisiner pour son corps

             Le résultat est assez amer : un plat préparé c’est plus de calories, plus de sucres, plus de graisses et plus d’huiles transformées. Et la liste n’est pas encore achevée. En décidant de cuisiner, vous reprenez donc la situation en main. Les ingrédients que vous utiliserez seront moins agressifs et auront moins d’ajouts. Autrement dit : il est préférable de choisir quelque chose de sain, mais gouteux plutôt que des délices qui tomberont directement dans vos hanches.

Cuisiner pour les enfants

             Les petits sont en vacances et commencent à s’ennuyer devant la télé ? La cuisine est une idée pour les divertir. Les jeunes enfants peuvent s’amuser en cuisinant. Vous pouvez les inciter à faire des crêpes, des biscuits, des pâtes, bref, tout ce qui n’est pas très difficile et qui est à leur portée. Et si vous avez de grands enfants, vous pouvez même les demander de prendre part à la préparation du rare. Non seulement ils auront le plaisir à cuisiner, mais ils comprendront aussi l’importance de respecter les personnes qui cuisinent. En plus, ils peuvent choisir les ingrédients qui les plaisent.

muffin-1246859_1280

Une réflexion sur “Quelques raisons pour se mettre à la cuisine

  1. Inès dit :

    J’ai adoré cet article. Je suis une très grande fan de la préparation de petits plats et je ne comprends pas pourquoi certaines personnes préfèrent aller au restaurant plutôt que de cuisiner la même chose en plus bonne et en moins chère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *