sharp-1844964_1280

Top des activités préférées des Français

La crise, le pouvoir d’achat en baisse, le chômage : tant de chose qui peuvent miner le moral des habitants de la France. Pourtant, ce n’est pas une raison pour sombrer dans une morosité intense. Les Français continuent toujours à prendre plaisir dans la vie. Et c’est justement ce que je vais essayer de vous montrer aujourd’hui.

Penchons-nous alors sur une question importante : quels sont les plaisirs simples qu’aspirent les Français de nos jours ? Pour y répondre, quoi de mieux que les demander directement la question. Regardez des séries, manger en famille, visiter des musées, tout est bon pour trouver la détente, malgré les moyens qui sont de plus en plus réduits.

La famille une vraie valeur

             C’est cette activité qui fait l’unanimité. En effet, près de 92 % des personnes que l’on a sondées affirment que le temps passé avec la famille est la première source de réconfort. Et pour 87 % d’entre eux, les repas de famille peuvent être source de véritable bien-être. Il n’y a donc aucun doute, les Français adorent passer du temps avec leurs proches pour avoir un moral d’acier.

La nourriture pour se réconforter

             Nous sommes actuellement dans la période hivernale, et lorsqu’on vit des conditions climatiques très arides, il n’y a qu’une chose qui réussit à nous réconforter : un bon soufflé au chocolat. Et rien ne peut rivaliser contre cela, à part peut-être la fondue savoyarde. Et les Français sont aussi d’accord avec cette affirmation. Près de la moitié des personnes sondées affirment que la nourriture est le meilleur moyen pour trouver du réconfort et pour se remonter le moral. Et 82 % d’entre eux retirent beaucoup de plaisir dans les repas.

knife-464879_1280

Les réseaux sociaux

             Cela peut vous paraitre bizarre, mais un français sur cinq arrive à se détendre grâce aux réseaux sociaux. Même si cette idée n’est pas forcément la meilleure de tous, étant donnée les plusieurs inconvénients liés à cette habitude. Quoi qu’il en soit, Instagram et Facebook peuvent suffire pour faire baisser le niveau de stress.

L’avantage de l’apéro

             Un petit verre et tout rentre dans l’ordre ? Près de 70 % des Français affirment qu’un apéritif en terrasse réussit à les réconforter. On notera par exemple que les jeunes de 25 à 34 ans se réjouissent à la simple idée de boire des verres. Bien sûr, vous avez compris qu’il faut toujours le faire avec modération.

wine-983597_1280

La télévision pour tout oublier

             Les émissions de télé réalité, les matinales, les séries, les jeux télévisés : un Français sur deux pense que la télévision est un très bon moyen pour se détendre. Mais ils sont assez nombreux quand même à privilégier la bonne balade dans la nature pour se détendre. Il n’y a rien de mieux qu’une petite balade pour retrouver un bon moral.

Se changer les idées avec la culture

             Pour près de 79 % des personnes interrogées,  aller au cinéma pour voir un film ou aller à la bibliothèque pour lire un livre peut être une activité de qualité pour se changer les idées et pour se vider un peu les esprits sur les problèmes du quotidien. Même si ses activités sont assez plaisantes, il va sans dire qu’elles peuvent être coûteuses. Et c’est d’ailleurs un frein pour les 71 % des personnes qui affirment que le manque d’argent empêche de se faire encore plus plaisir. Vous êtes d’accord ?

popcorn-1433327_1280

Une réflexion sur “Top des activités préférées des Français

  1. Céline dit :

    Et le sport dans tout ça ? Je pense que les Français doivent aussi tirer du plaisir dans des activités physiques. C’est en effet une source de détente, mais aussi de bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *