Quelques visites insolites

Visiter Chili, oui c’est une très bonne idée, mais pourquoi ne pas le faire autrement ? Lors de mon dernier séjour, j’ai eu l’idée de faire des activités un peu plus originales, mais à la touche chilienne. Que ce soit la balade lunaire à cheval, la traversée rétro en bateau à vapeur ou encore la nage avec les dauphins, voici mon guide pour que votre séjour soit unique.

Partir à la rencontre des reines des mers

             La baleine à bosse vit la plupart du temps à l’extrême sur du Chili, dans le détroit de Magellan plus précisément. En montant à bord du Forrest pendant une traversée en mer de 3 jours, vous pouvez profiter du plaisir de la mer ainsi que les paysages marins uniques au monde. Pendant cette aventure maritime faites la découverte d’une incroyable faune : manchots, dauphins, lions de mer et bien sûr la baleine à bosse qui ne manquera pas de faire ses pirouettes.

humpback-whale-436120_1280

Balader à dos de cheval… sur la lune

             Cap sur San Pedro d’Atacama, au nord du Chili. On y part pour faire la découverte de trésor naturel dans un désert. Au rendez-vous, canyons, dunes, gorges et des grottes. Pendant cette aventure, monter à dos de cheval pour découvrir de superbes paysages lunaires, façonnés par l’érosion, le soleil et le temps. Ces étendues arides et désertiques semblent être laissées dans le temps et le silence. C’est pour cela qu’ils sont appelés Vallée de la Lune, Vallée de la Mort ou encore Gorge du Diable.

Les ballets de dauphins

             Allons à Arica, où une très belle ballade entre terre et mer attend les visiteurs. Fixez votre rendez-vous au port de pêche d’Arica. À cet endroit, le Mata Rangi et son beau capitaine, Raùl, attendent tranquillement l’arrivée des visiteurs. Une fois à bord du bateau, partez pour une expédition marine de 4 heures. Même pas sortis du port, vous découvrirez une nuée d’oiseaux marins qui remplit le ciel. Vous ne rêvez pas, c’est bel et bien un dauphin que vous voyez surgir des eaux tempérées du Pacifique.

dolphins-918752_1280

Voyageons dans le temps 

             C’est sûrement l’excursion la plus originale du Chili. Allons vers la charmante ville de Pucon, pour naviguer à bord de l’embarcation du XXe siècle. Fabriqué dans les années 1905, le Chucao, assurait de ce temps le transit fluvial de Pucon vers le Villarica. Aujourd’hui, le Vapor Chucao vous offre une excursion d’une heure dans de somptueux paysages.

Respirer un bon coup dans les Andes

             Vous avez envie de vous retrouver un moment dans le calme et la quiétude ? Sachez que le Chili offre ce privilège. Pour ce faire, vous devez partir pour une randonnée dans les Andes. À moins de 100 km de Santiago, ce petit village montagneux qu’est Baño Morales est célèbre pour ses propriétés vertueuses de ses eaux thermales. À près de 1900 mètres d’altitude, vous pouvez commencer une randonnée au sein du Parc naturel El Morado. Éloigné, mais pas trop de la métropole entrez dans l’écrin naturel à la nature préservée.

L’île de Pâques et ses mystères

             Il y a près de 3 millions d’années, la colère des dieux réveille les volcans d’un très long sommeil. La terre se mit à trembler, le sol se met à se fissurer, les volcans entrent en éruption et un ilot triangulaire commence à prendre forme et c’est de là qu’est née l’île de Pâques. Cet endroit mythique fait l’objet de plusieurs légendes depuis la nuit des temps. Visite à ne pas rater.

chile-1477188_1280

Une réflexion sur “Quelques visites insolites

  1. Sophie dit :

    Des visites insolites et originales, c’est vraiment un article très différent de ce que j’ai vu à propos de la Chili. C’était une très bonne idée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *