panorama-427997_1280

Mon voyage à Barcelone en 10 lieux incontournables

Depuis toute petite, je me suis lancé un défi : voyager dans le monde et profiter au maximum de mes séjours. J’ai donc eu la chance de visiter plusieurs pays. Et dernièrement j’ai fait mes valises pour un week-end à Barcelone, en Espagne. Et c’était un voyage très important pour moi, car j’ai organisé de A à Z mon séjour, sans passer par une agence de voyages. Et même si j’ai encore les étoiles plein les yeux, je ne vous ai pas oublié.

La descente à La Rambla et à la Boqueria

             Cette avenue est une place incontournable de la ville, elle est même considérée comme étant les Champs Élysée de Barcelone. Elle commence par la place Catalunya jusqu’à la statue de Christophe Colomb en bord de mer. Vous y retrouverez une grande voie piétonne centrale ainsi que deux routes qui la longent. Comme c’est une avenue très fréquentée, vous pouvez y voir des bars, des restaurants, des kiosques et des magasins en tout genre pour faire vos emplettes.

la-boqueria-1684364_1280

             Il y a beaucoup de monde, de jour comme de nuit. Alors, faites bien attention à vos poches et laissez vous guider par les vagues de marée humaine, jusqu’à la mer. Au centre des Ramblas, il y a le fameux marché de la Boqueria. Un endroit où vous retrouverez toutes les spécialités de la région : jambon, saucisson, fruits, légumes, poissons et surtout des smoothies de toutes les couleurs et de tous les goûts. Mais le marché est fermé le dimanche.

Le parc Creueta del Coll et Güell

             Ces parcs sont situés l’un à côté de l’autre. C’est donc très pratique de les visiter l’un après l’autre. Creueta del Coll offre de nombreux sentiers à visiter, les familles barcelonaises viennent souvent pour pique-niquer et patauger dans la grande piscine du par. En plus, il y a très peu de touristes dans ce parc, car la plupart préfèrent le parc Güell.

             Comment expliquer l’engouement pour le parc Güell ? C’est très simple. Une scène du film « L’auberge espagnole » a été tournée dans cet endroit. Pour ma part, j’ai vraiment eu l’impression d’être dans le décor d’Alice aux pays des merveilles. Tellement l’architecture est originale et tourne surtout sur le naturel. En plus, les édifices sont tous recouverts de mosaïques. Et même si c’est payant, c’est toujours un incontournable que je ne regrette pas d’avoir visité.

La cathédrale de la Sagrada Familia

             Vous aimez les édifices religieux ? La fameuse cathédrale Sagrada Familia va vraiment vous surprendre. D’un côté, vous avez l’originalité de ses coupelles de fruits colorés au somment ou des animaux viennent orner les façades et d’un autre côté, vous avez la taille impressionnante.

sagrada-familia-392009_1280

             Ce monument est le plus visité du pays et il a été classé dans le patrimoine de l’humanité par l’UNESCO en 2005. Alors, ne faites pas impasse sur cette cathédrale, car cela reviendra à aller à Paris sans visiter la Tour Eiffel. Vous avez compris le deal ? Et pour faire la visite de l’intérieur de la cathédrale, vous devez faire la queue un petit moment et dépenser 18 € 50 à l’entrée.

Le stade Camp Nou du F.C Barcelone

             Je ne suis pas vraiment une grande fan de foot, mais il parait que l’équipe de Barcelone fait partie des meilleurs au monde. Alors pourquoi e ne pas prendre le temps de regarder un match de foot au stade Camp Nou. En plus, c’est le plus grand stade d’Europe.

             Vous pouvez aussi visiter le stade dans la journée, vous serez guidé dans ce cas par un spécialiste qui saura vous expliquer un peu l’histoire du club. Et c’est assez pratique pour les personnes qui n’y connaissent vraiment rien en football. Mais bien évidemment, il faudra débourser un peu pour pouvoir profiter de ce privilège.

Montjuic : son parc et son château

              Si vous avez envie de découvrir la ville de Barcelone, ce site vous permet de voir un panorama surprenant. Du haut de cette colline, vous pourrez vous balader dans le jardin botanique, visiter le musée de l’olympisme et du sport et aussi le château qui est tout au sommet. Il y a à l’intérieur un musée militaire où la vue est très intéressante. Vous pouvez même emprunter le téléphérique qui passe au-dessus de la ville qui relie le bord de mer au sommet de la colline.

La place Reial et le port Olympica pour les voyageurs qui aiment faire la fête

             Si vous êtes un grand fêtard ou un noctambule, la ville de Barcelone est faite pour vous. La fête est continuelle dans cette ville, surtout de 20 heures à 2 heures du matin sur la place Reial se situant sur les Ramblas. Et si vous voulez élargir votre réseau social, c’est le meilleur endroit pour faire de nouvelles rencontres. Il y a des touristes, mais également des Barcelonais.

barcelona-890136_1280

             C’est un peu l’endroit obligatoire après la visite du port Olympica. Se situant en bord de mer, vous retrouverez la plupart des clubs et des bars de Barcelone. Le petit plus, l’entrée de la plupart des boites de nuit est gratuite. Cette ambiance est totalement déjantée et même très réputée.

Le grand parc Tibidabo

             Les parents seront heureux d’amener les enfants au parc Tibidabo. C’est le point culminant de votre visite au Barcelone, avec un grand parc d’attractions sur les flancs de la colline. Je n’ai pas d’enfant, mais je me suis amusée comme une petite folle. C’est un peu comme Disneyland, mais en version un peu plus petit.

La plage Barceloneta et autres 

             Ne programmez pas de voir la corrida dans l’arène de Barcelone. Bien que le décor extérieur est resté intact, tout ce que vous trouverez à l’intérieur a changé. C’est devenu un centre commercial à l’européenne. Et c’est vraiment dommage pour certains.

             Mais quoi qu’il en soit, la vue au sommet est tout à fait surprenante. Vous serez face au musée national d’art catalan qui est vraiment imposant. Sur la terrasse, vous pouvez aussi vous restaurer et boire.

             Un peu plus loin, voyez la plage Barcelonata. Cette plage la plus célèbre de Barcelone. Il y a vraiment beaucoup de monde dans cet endroit et si vous voulez quelque chose d’un peu plus intime, allez un peu plus loin. Mais faites bien attention aux endroits où vous allez, car sur certaines plages, les touristes sont nus.

L’aquarium

             Des aquariums, ce n’est pas ce qui manque sur les littoraux. Mais le plus impressionnant c’est celui de Barcelone. N’oubliez donc pas de faire un petit tour dans cet endroit. Si vous êtes un amateur du milieu aquatique, l’aquarium au bord de la mer saura vous combler en vous faisant découvrir une panoplie d’espèces différentes.

             Vous y verrez par exemple un grand bassin avec beaucoup de requins, de raies et d’autres poissons en tout genre. Vous passerez aussi dans un tunnel au milieu du bassin, et la sensation sera garantie. Un endroit ludique pour les enfants et enrichissant pour les parents. Cette visite m’a vraiment plu et pour 20 euros, j’ai eu droit à 2 ou 3 heures de visite.

Une réflexion sur “Mon voyage à Barcelone en 10 lieux incontournables

  1. Paul dit :

    Je vais partir étudier à Barcelone et j’ai vraiment besoin de cet article pour me retrouver plus facilement. Toutefois, j’aimerai rajouter un incontournable : les fontaines magiques nocturnes de Montjuic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *