Mes coups de cœur de la Nouvelle-Zélande

Si je devais définir la Nouvelle-Zélande en quelques mots, je dirais : paisible, surprise et généreux. En effet, le paysage modeste de la ville dégage un sentiment unique et une sensation que l’on aimerait avoir encore plus longtemps. Ce pays de l’Océanie a su m’offrir des souvenirs inoubliables. Je partage donc avec vous mes coups de cœur.

Boulders de Moeraki

             La découverte de ces grandes sphères se fait sur la plage Koekohe de la côte est de l’île du Sud. Et comme c’est quelque chose d’assez unique, plusieurs mythes tournent autour de la formation de ce phénomène mystérieux. Certains disent que ce sont des œufs de dinosaures, certains pensent que ce sont les souvenirs laissés par les extraterrestres. Mais en vrai, leur origine correspond à la formation de dépôts de calcites tout autour d’un noyau de boue fossilisés qui ont été causés par l’érosion d’environ 60 millions d’années.

new-zealand-139_1280

Le Pancake rock

             Cap sur le parc National de Paparoa de l’île du sud pour découvrir les Pancakes Rocks. Un nom assez étrange, mais qui cache en fait des sculptures rocheuses très incroyables. Vous pouvez y faire des randonnées et partir à la rencontre d’oiseau très sociable. Vous pouvez également voir des geysers, des grottes marines et profitez-en pour demander des explications sur la formation de ces rochers.

Cathedral Cove

             Si vous avez déjà vu la trilogie du Monde de Narnia, vous reconnaitrez tout de suite le Cathedral Cove qui représente un autre endroit enchanteur du pays. Vous pouvez y faire des excursions et profiter d’un paysage à couper le souffle. Et si vous y allez durant la période estivale, cet endroit est parfait pour faire des baignades. Et avec un peu de chance, vous pouvez voir des pingouins bleus. Si c’est le cas, n’oubliez pas de me le raconter.

cathedral-cove-223367_1280

Abel Tasman

             Parcourez les plages désertes de sable orangé pour voir de magnifiques lagons que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Comme c’est le plus petit parc national du pays, il y aura beaucoup de touristes qui feront la balade avec vous. Ce qui m’a le plus plu lors de ma visite, c’est la nage avec les dauphins et les otaries.

Le grand saut en Bungee

             Ce sport extrême a vu le jour à Vanuatu, mais est de plus en plus célèbre en Nouvelle-Zélande. Vous aurez le choix de faire le saut dans plusieurs endroits à travers le pays, mais ce que je vous conseille c’est de prendre une compagnie qui offre des prix très alléchants. Cet endroit est très facile d’accès, en plus vous avez la possibilité de toucher l’eau avec votre tête pendant votre saut en élastique.

Kaikoura

             Lorsque je suis passé dans cet endroit, je me suis dit que je devais absolument le mettre dans mes coups de cœur. Situé sur la côte est de l’île du sud, vous allez découvrir des montagnes majestueuses, une mer qui abrite une grande variété d’animaux marins et des plages à n’en plus finir. Je vous recommande de rester un peu pour observer le magnifique coucher de soleil.

Hobbiton

             Vous aimez la trilogie du Seigneur des Anneaux et du Hobbit ? Allez découvrir les villages des Hobbits dans ce petit village. Vous pouvez aussi y apprendre plusieurs secrets de tournage. Cette activité est assez coûteuse, mais c’est vraiment très ludique. En plus, à la fin de la visite vous aurez une bouteille de bière.

new-zealand-563759_1280

Une réflexion sur “Mes coups de cœur de la Nouvelle-Zélande

  1. Lucas dit :

    Coucou, très bon article. J’aimerai vraiment avoir des photos sur le village des Hobbits. J’en ai déjà entendu parler, mais je n’ai jamais eu la possibilité d’y aller. Est-ce que tu peux mettre plus de photos sur ce village ? Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *