Les raisons de choisir une chambre d’hôte pour un voyage à Nice

Quand on part en voyage, il est toujours important et tout à fait indispensable de penser aux questions de logement. En effet, à moins d’avoir un camping-car ou bien de vouloir rester dormir sous une tente à la belle étoile, vous devez choisir un logement approprié pour rester dans le confort pour l’ensemble de votre séjour.

Pour un voyage à Nice, je vous propose aujourd’hui de passer quelques nuits dans une chambre d’hôte. Si c’est votre première expérience, je peux vous assurer que vous allez être étonné de vous retrouver dans un tel environnement. Pour ma part, cela a changé beaucoup de choses pour mon voyage. En effet, de nos jours, ce n’est plus le seul choix d’aller dans des hôtels. Voyons donc un peu ce qui fait la différence.

En chambre d’hôte, l’accueil est de qualité

L’accueil dans une chambre d’hôte est bien différente avec celui que l’on reçoit dans les hôtels. La responsable, toujours occupée, parfois débordée n’a guerre de temps pour vous accueillir d’une manière plus conviviale et plus personnalisée. On vous donne la clé de la chambre, on porte les bagages et puis c’est fini. Dans une chambre d’hôte, ce n’est pas du tout la même chose.

En effet, c’est un accueil de qualité et très agréable qui vous attend dans ce cas là. Si vous débarquez en voiture et que vous avez donné une heure d’arrivée au propriétaire, à votre sortie de la voiture, ils sont déjà là à vous attendre pour vous ouvrir les portes de leur maison comme le feraient des amis de longue date.

Certes, il faut payer pour loger dans les chambres d’hôtes, on peut donc se dire que les sourires sont commerciaux, mais en faite, ce n’est pas du tout le cas. Avoir une maison d’hôte implique beaucoup de chose, notamment une certaine passion pour l’accueil des autres, de prendre soin d’autres personnes etc. Pour ce que j’ai pu en voir dans tous les cas, les propriétaires étaient deux personnes très charmantes et aux petits soins pour nous.

Heureux de faire votre connaissance, c’est souvent le sourire aux lèvres et beaucoup de fierté dans la voix que les propriétaires présentent leur maison à leurs nouveaux invités. Parce que oui, dans une  maison d’hôtes nous sommes des invités plus que des clients. La plupart du temps, les propriétaires sont des personnes qui aiment les rencontres, les échanges et la communication. Tout le monde en sort gagnant.

La chambre d’hôte Nice : meilleur moyen de découvrir une région et ses habitants

Aller dans une chambre d’hôte Nice vous garantit également de découvrir plus en profondeur la région. En effet, les hôtes ne se priveront pas de vous donner leur avis ou encore les bons plans intéressants qui pourraient bien vous être utile dans le cadre du petit déjeuner copieux que vous aurez le matin ou bien du dîner au soir quand vous rentrerez de vos visites et vos balades.

Discutez avec les habitants peut être une source d’informations très intéressantes. Qui pourrait mieux vous parler de choses intéressantes de Nice que les niçois ? Je vous assure que vous allez apprécier ces longues conversations animées, à moins que vous ne soyez pas quelqu’un de très bavard ou que vous préfériez qu’on vous laisse tranquille et manger dans votre coin.

Le contact avec les habitants est l’un des grands atouts de descendre dans une chambre d’hôte, et cela peu importe où vous allez. Les propriétaires connaissent mieux que vous et les guides ce qu’il y a dans les alentours. Vous pouvez tout leur demander, à priori, ils connaissent tous les bons coins et les choses intéressantes à faire dans le coin, histoire de vous éviter de vous ennuyer, quoi qu’à Nice, je ne pense pas que ce soit possible.

De nos jours, il y a même des maisons d’hôte qui vous propose de composer des séjours et des week-ends personnalisées, donc en fonction de ce que vous voulez faire durant ce petit break. Les séjours à thème http://www.chambres-hotes-nice.com/activites-chambres-hotes-nice.php sont très intéressants, que vous aimiez les spas et les massages ou encore les découvertes gastronomiques, les promenades en bateau sans oublier les offres spéciales pour la Saint Valentin ou encore les fêtes de fin d’années, vous trouverez la maison d’hôte qu’il vous faut.

Les services de plus en plus personnalisés, approchant même les services pour les VIP sont de plus proposés par les chambres d’hôte. Si vous avez un événement spécial à fêter, vous pouvez faire part de vos projets aux propriétaires qui se feront sans aucun doute un plaisir de vous aider pour tout mettre en place correctement. Ils sont en effet là pour rendre votre séjour plus productif et aussi plus intéressant, plus facile.

Vous dormirez dans des maisons pleines de charme

Dans les hôtels, bien que les chambres soient confortables, que les lits soient moelleux à souhait et que le service au chambre soit au top, les chambres sont cependant dénuées d’âme. Elles sont standard, fait pour tout le monde. Aucune originalité même avec une déco soignée et design, ce n’est tout simplement une chambre d’hôtel, qu’on qualifie de belle, mais ça reste là.

Dans les chambres d’hôtes, ce n’est pas la même chose. Comme vous allez loger dans la maison d’un habitant de la ville de Nice, vous allez donc passer la nuit dans un endroit bien à eux où vous retrouverez sans aucun doute l’empreinte de leur personnalité et de leur goût.

Le choix du mobilier est plus personnel, plus intime que dans une chambre d’hôtel. Les propriétaires décorent souvent leurs chambres d’hôte comme s’ils allaient eux-mêmes y loger ce qui fait que c’est généralement douillet, unique et original.

Souvent, descendre dans une maison d’hôte vous permet de découvrir des habitations que vous n’auriez jamais pensé découvrir en ayant choisi un autre type d’hébergement. Vous allez ainsi pouvoir résider dans une chambre de charme, des maisons ou des appartements uniques en leur genre. Vous pourriez même profiter d’un hébergement insolite, il y en a beaucoup. Eh oui, dormir dans une grange, une cabane c’est tout à fait possible.

Tout ceci vous permet ainsi de passer un séjour unique que vous n’oublierez pas de si tôt. De plus, la plupart des propriétaires ont aménagé l’intérieur et l’extérieur avec charme et authenticité.
Dans tous les cas, la standardisation est bien loin ! Chaque maison est unique, mieux encore, chaque chambre est unique et vous pourriez peut-être choisir entre la chambre mauve ou la chambre verte ou autres.

Il existe des labels mais ils sont plus garants de normes que de qualité et ils ne sont pas obligatoires, mais cela n’enlève en rien de ce qui est de la beauté de chambres d’hôtes dans tous les cas. Moi en tout cas, je vous recommande vraiment de vous rendre dans les chambres d’hôte. Ils sont plus accessibles, car plus nombreux que les hôtels et vous permettent de vivre des séjours épiques, différents, riches en émotions et en découvertes aussi. Tout ce qu’il y a de bien pour de belles vacances.

chambre-lit

Pour un séjour à Nice, opter pour une chambre d’hôtes

Un petit déjeuner à la spécialité du pays

Parlons maintenant ventre et nourriture, parce que bien évidemment, vous devez manger durant votre séjour, n’est-ce pas ? La première chose la plus intéressante dans le choix d’une chambre d’hôte Nice, c’est que le petit déjeuner est normalement inclus dans les tarifs proposés. Vous devez quand même avouer que c’est bien pratique n’est-ce pas ?

Vous n’avez pas besoin de marcher loin ou bien d’aller en ville pour trouver un restaurant qui vous serve un petit déjeuner quand vous vous levez avec une faim de loup le matin. Il suffit de descendre à la salle à manger et on vous sert un festin de roi. Et quand je dis festin, je n’exagère pas du tout. On a l’impression de manger chez maman des fois, tellement les propriétaires nous gâtent et ne nous laissent pas jusqu’à ce qu’on soit tout à fait repus.

De plus, les petits déjeuners sont succulents. Ils demandent bien évidemment vos préférences, mais vous offrent aussi des choix intéressants. C’est une occasion à ne surtout pas manquer si vous voulez connaître plus en profondeur les produits locaux, car on vous les sert sur un plat d’argent de bon matin. Ils vous serviront aussi sans aucun doute des produits faits maison comme des petits gâteaux ou encore des biscuits, que des délices. Vous allez sans aucun doute apprécier, je vous l’assure.

Vous allez manger un petit déjeuner, selon l’inspiration de la maitresse de maison, et c’est toujours bon dans la plupart des cas. Vous pouvez demander des fruits et des œufs, mais souvent, il n’y a pas lieu de demander, tout est déjà prêt et vous n’avez qu’à vous servir.

Comme je l’ai évoqué plus haut, le petit déjeuner local est un moment de convivialité dont on ne peut profiter qu’à la maison, et même pas, car tout le monde est toujours pressé le  matin. Les propriétaires vous font la conversation, ils vous nourrissent en même temps, vous servant à volonté. Si vous ne faites pas attention, vous risquez de prendre quelques kilos durant votre séjour, mais des kilos de bonheurs et de bien-être aussi !

Je tiens quand même à vous prévenir,  bien évidemment il y a quelques exceptions en ce qui concerne les maisons d’hôte. Vous allez devoir prendre le temps de bien faire les recherches et de prendre des avis avant de choisir. Comme pour les hôtels, dans certains d’entre eux, le service est assez médiocre.

table-dejeuner

Laissez-vous tenter par les petits-déjeuners locaux !

Retrouvez le top activités des français !

Une réflexion sur “Les raisons de choisir une chambre d’hôte pour un voyage à Nice

  1. Marine P. dit :

    Jusque là, nous avons eu des expériences toujours positives, jamais de propriétaires méchants ou et autres, mais ça doit bien exister si vous en parlez comme ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *