machu-picchu-43387_1280

Le Pérou, ça vous dit ?

Les destinations de voyage, il y en a plein que vous pouvez choisir en fonction de vos goûts et de vos préférences en la matière. La seule règle est de vous assurer que vous allez adorer votre voyage, et pour cela il est nécessaire de faire les bonnes préparations, de vous renseigner à l’avance sur ce que vous pourrez voir et faire sur place. Ce n’est pas pour rien que l’on regarde ces documents télévisés ou bien ces blogs de voyages avec des photos, n’est-ce pas ?

Pour une idée de destination intéressante, que vous pourriez bien adopter, je voulais donc vous proposer aujourd’hui le Pérou. Je sais, c’est presque au bout du monde, il faudra des heures de vol, des escales mêmes pour y arriver, et pourtant je peux vous assurer qu’une fois sur place, vous allez adorer les découvertes que vous allez faire. N’avez-vous jamais rêvé de vous rendre à la cité Inca du Machu Picchu une fois dans votre vie ? C’est le moment de le faire. Mais avant, je vous présente ces quelques lignes pour vous permettre d’en savoir un peu plus sur cette destination du bout du monde : le Pérou.

Des ruines à ne surtout pas rater

Les ruines et les vestiges des civilisations anciennes comme les Inca et autres, ce n’est pas ça qui manque au Pérou. Vous vous doutez déjà que je vais commencer avec la fameuse cité Inca, le symbole par excellence de ce pays, l’image que l’on s’en fait surtout. Il ne s’agit ni plus ni moins que du Machu Picchu bien évidemment. Reconnu dans le monde entier pour être un fabuleux trésor historique, le Machu Picchu a été remarquablement bien préservé vu qu’il existe depuis des siècles. Vous pouvez aller le visiter sans soucis et faire de belles découvertes.

La civilisation Nazca a entrepris il y a de cela des centaines d’années de faire d’immenses dessins sur le sol, représentant des animaux et des humains. Jusque-là, je me demande encore comment ils ont pu faire cela, il n’y avait même pas d’avion à l’époque pour voir de haut ce que cela pouvait donner. Et pourtant, si vous décidez un tour en avion pour apprécier cette œuvre d’art si je puis le dire ainsi, vous allez découvrir un truc hallucinant !

Vous voulez visiter des ruines, Chan Chan est aussi une destination intéressante que je vous recommande lors de votre visite au Pérou. En effet, c’est un site précolombien qui se trouve sur les côtes péruviennes. En allant à la plage, ce serait donc une très bonne idée de faire le détour et d’apprécier ce que ces ruines peuvent vous faire découvrir.

Vous ne pouvez pas non plus éviter les ruines de Moray lors de votre voyage. En effet, vous pourrez apprécier l’intelligence et l’ingéniosité des Incas en vous rendant sur place. Se trouve au cœur de la célèbre Vallée Sacrée qui se trouve surplombées par les hautes montagnes des Andes, des terrasses Incas qui donnent ainsi des amphithéâtres gigantesques. Si ce n’est pas du génie, je ne sais pas ce que c’est.

Vous pouvez aussi aller voir le musée des tombes royales de Sipàn, les ruines de Tùcume, de Choquequirao et bien d’autres endroits encore au Pérou. Vous ne pourrez pas tout voir en une fois, aussi, choisissez ce qui vous plait. Ultime conseil : prenez toujours un guide français pour vous accompagner durant vos visites.

Quelques incontournables.

Incontournable ? Sans aucun doute, je dirais que le Lac Titicaca en est un quand on se rend au Pérou. Il s’agit d’un lac se trouvant entre la Bolivie et le Pérou, aussi ne vous étonnez pas si vous en entendez parler comme d’un lieu super en Bolivie, c’est tout autant le cas au Pérou. Une chose que vous devez absolument voir avec, ce sont les îles flottantes de ce lac.

landscape-1631607_1280

Ces dernières ont été créées par les Uros dans le temps, quand ils fuyaient les Incas, leurs adversaires à cette époque. Aujourd’hui, c’est le peuple Amayras qui a élu domicile sur ces petites îles. Ce qui est fascinant à propos de ces îles, c’est la manière dont elles ont été construites vu qu’elles ne sont nullement naturelles. C’est avec le Tortora, une plante qu’elles sont construites et elles reposent sur des poteaux d’eucalyptus plantés au fond du lac.

Ce sera bien aussi de visiter le Monastère de Saint François et ses catacombes, un endroit très particulier, se trouvant à Lima. En effet, vous allez pouvoir y découvrir un bout d’histoire, un très beau monastère aussi. La bibliothèque est aussi une grande attraction. Depuis ces siècles d’existence, elle est remarquablement bien conservée.

Vous ne pouvez pas faire un voyage au Pérou sans apprécier les charmes des Andes péruviennes. Huaraz et le glacier des Cordillères blanches. Ces destinations, vous devez absolument les inclure dans votre liste de choses à voir au Pérou. En effet, elles font partie des grandes attractions du pays, et une fois que l’on se retrouve sur place, on peut bien comprendre pourquoi !

Des  plages aussi pour un super séjour

Bien que les ruines et le Machu Picchu soient les lieux les plus prisés par les touristes une fois arrivés au Pérou, ce n’est pourtant pas tout ce qu’il y a dans ce pays. On a tendance à oublier les 2500 km de côtés du Pérou, tournés vers l’océan Pacifique. Vous devez donc vous douter qu’il y a de belles plages qui vous attendent pour farniente un bon coup !

Quelle plage essayer dans ce cas ? Je vous recommande de vous rendre sur la plage de Zorritos pour commencer, sable blanc, sans rochers, la mer calme et la température tropicale, idéale pour une bonne baignade, il n’y a rien de mieux. Ce petit village de pêcheur vous permettra ainsi de passer un bon moment sur la plage. Si vous aimez les fruits de mer, vous allez trouver votre bonheur dans les petits restaurants du coin. C’est calme en plus, il n’y en a pas beaucoup qui connaissent l’endroit.

landscape-1921308_1280

Les spots de surf, ce n’est pas non plus ce qui manque au Pérou, aussi si vous aimez le surf, vous pourrez emporter votre planche avec vous, ou simplement en louer une pour faire de super tubes. Je vous conseille ainsi de vous rendre sur la plage de Mancora ainsi que les environs. Vous trouverez sans doute des jeunes de Lima qui s’éclatent dans les vagues, mais ils sont assez gentils pour la plupart. Vous pouvez aussi y faire de la planche à voile ou nager tout simplement.

Pour un peu de calme, il suffit d’aller à Vichayito et la superbe plage Las Pocitas, ce n’est pas très loin, mais vous allez pouvoir profiter d’une ambiance plus calme et d’une mer plus tranquille aussi. L’endroit n’est pas beaucoup fréquenté, aussi, profitez-en pour vous reposer et vous faire du bien.

Si vous voulez une plage plus chic, vous pouvez aller à Punta Sal, c’est très beau vous allez voir. Le sable blanc, une mer calme, des hôtels dignes des stars, des bars qui vous servent de super cocktails, c’est le pied. Tout est réuni dans ce petit endroit pour vous assurer un bon moment détente, pour vous permettre de vous baigner, de plonger ou encore de pêcher si vous en avez envie !

Le trek, un mus quand on est au Pérou

Si vous aimez faire du trek, je pense que vous allez trop vous plaire une fois au Pérou. En effet, il y a de nombreux chemins de randonnées et de trek que vous pouvez emprunter pour faire une belle balade d’une seule journée ou de plusieurs journées. En effet, il y a des treks qui peuvent durer plusieurs jours, et pour le sport en plein air, c’est super.

Je vous conseillerais de commencer par le Chemin de L’Inca si vous voulez faire votre premier trek. C’est un chemin que vous pouvez emprunter pour rejoindre la fameuse cité Inca, si connue dans le monde, j’ai nommé le Machu Picchu. À savoir que ce n’est pas le seul chemin pour y accéder. En effet, vous pouvez aussi prendre la route de Salkantay pour profiter d’une très belle balade avant d’atteindre le célèbre Machu Picchu.

Ce serait bien aussi si vous pouviez vous organiser un trek dans la Cordillère blanche. C’est l’une des plus belles régions que vous trouverez au Pérou et faire un Trek est sans aucun doute la meilleure manière de découvrir la région plus en profondeur. Il s’agit en effet de la plus haute chaîne de montagnes tropicale du monde.

Il existe aussi d’autres circuits de trek intéressants au Pérou, dont le circuit de Huayhuash qui fait quand même partie des circuits les plus célèbres dans le coin, dans le monde même. Il y fait très froid, aussi emporter l’équipement nécessaire. Enfin, vous pouvez tout aussi bien effectuer un trek sur la vallée du Colca, faire une ascension sur le volcan Misti et bien d’autres choses encore.

Une réflexion sur “Le Pérou, ça vous dit ?

  1. Julien dit :

    Le Pérou est une destination qui fait partie de ma liste. L’Amérique du Sud regorge en effet d’endroits intéressants à visiter, mais il faut en avoir les moyens car voyager, oui ça coute de l’argent quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *