A propos de moi…

Qui suis-je ?

Je m’appelle Dorothée, je suis originaire du Sud de la France mais j’y passe très peu de temps en ce moment car il y a tout juste un an je me suis lancée dans un pari fou : partir explorer le monde !

Je suis donc actuellement globe trotteuse en vadrouille à travers les 4 coins du monde : je vais, je viens, je découvre et j’explore de nouveaux endroits chaque jour…

En dehors de ma passion pour les voyages, j’adore écrire ! C’est donc tout naturellement que lorsque que je me suis lancée dans l’aventure, j’ai décidé de créer mon blog de voyage afin de partager toutes les anecdotes de cette incroyable expérience.

Sur dodingle.com, je partagerai donc avec vous tous mes conseils de voyage et je vous livrerai mes expériences et ressentis sur les différents pays, villes et  établissements hôteliers que j’aurai l’occasion de visiter. Evidemment, je vous raconterai aussi toutes mes activités touristiques (sport, sorties culturelles, art …) et je vous donnerai envie de goûter à la cuisine internationale dans ma rubrique découvertes culinaires !

Pourquoi Dodingle?

Puisque vous êtes nombreux à vous demander pourquoi ce choix de nommer mon blog dodingle.com, j’ai décidé de vous livrer la réponse…

Tout d’abord, comme vous vous en doutiez sûrement, le « do » représente les deux premières lettres de mon prénom Dorothée. J’ai préféré garder uniquement ces 2 lettres car j’aimais aussi beaucoup le jeu de mot avec la traduction anglaise « fais-le » qui résume très bien mon état d’esprit : aventureuse et spontanée.

Vient ensuite la partie mystérieuse de ce pseudonyme « dingle »…Mais qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire ?

Ce mot anglais signifie dans sa traduction littérale «  Vallon Boisé ». Alors étant une grande fan des noms féeriques et de La Belle au Bois Dormant, j’ai trouvé que « Dorothée du Vallon Boisé » ça sonnait plutôt bien !  Et me voilà princesse !

Ok, mais d’où ça sort Dingle ?

J’aurai aimé simplement vous répondre que j’ai choisi ce nom en raison de mes origines royales…Mais en réalité, je suis simplement tombée amoureuse d’un endroit magnifique nommé Dingle dans le Sud-Ouest de l’Irlande.

Lorsque que j’ai fait le choix de voyager, l’Irlande a été ma toute première destination et c’est totalement par hasard que j’ai atterri dans cette petite ville de pêcheurs au bord des côtes Atlantiques. Quoi de mieux donc que de nommer mon blog voyage par le nom de ma toute première destination coup de cœur !

En espérant que ces explications vous auront convaincu et que vous aimerez voyager avec moi tout au long de mon périple.

A très vite, dans mes prochains articles !

Dorothée